Différence entre conseil en image et relooking

Différence entre conseil en image et relooking

Conseil en image et relooking sont deux concepts qui ont des liens très étroits. Ils ont pratiquement le même but : redonner à votre image toute sa splendeur.

Cela dit, ils ont des différences que nous nous efforcerons de relever pour vous, car ces deux concepts peuvent être utilisés pour mettre en valeur votre personnalité.

Conseil en image : caractéristiques

Le conseil en image a pour but de valoriser votre potentielle image pour vous donner plus de charisme devant votre environnement.

Le but de cette manœuvre est de soigner votre image afin de le rendre plus intéressant ou alors de marquer votre statut social.

En effet, il est important que votre image soit la plus soigner possible pour que vous soyez épanoui dans votre environnement.

C’est une véritable science qui s’appuie sur des techniques bien élaborées et savamment pensée pour modifier votre attitude en vue de rehausser votre image.

C’est un véritable métier qui ne saurait s’improviser, elle est basée sur votre personnalité, votre environnement, ainsi que vos objectifs.

Le conseil en image est donc un style de mode de vie qui vous permet d’avoir un comportement et une attitude particulière pour que votre image soit toujours flamboyante.

C’est donc un travail profond et personnalisé.

Relooking : particularités

Le relooking peut être considéré comme un ensemble d’action menée par un spécialiste ou non permettant de soigner votre image pour un évènement concret.

Le but ici est de vous donner une meilleure image pour l’évènement auquel vous souhaitez vous rendre.

Il prend donc en compte toutes vos caractéristiques particulières, vos gouts et vous donne un style vestimentaire qui vous correspond.

En plus de cette correspondance du style vestimentaire, le relooking prend en compte d’autres critères comme :

  • La nature de l’évènement ;
  • Votre rang dans cet évènement (parrain, invité d’honneur…)

Le relooking a ceci de particulier qu’il répond à un besoin ponctuel, pour vous permettre de faire bonne figure dans cet évènement.

Il peut donc être pratiqué par quelqu’un qui a très bon gout en matière de style vestimentaire, qui sait coiffer et faire un bon maquillage.

La différence entre le conseil en image et le relooking

Même si ces deux termes traitent du même sujet, quelques différences peuvent être identifiées pour les singulariser.

En effet, l’un comme l’autre a pour but de valoriser votre image en soignant plusieurs aspects de votre personnalité comme votre coiffure et votre tenue vestimentaire.  

La première différence entre le conseil en image et le relooking se trouve au niveau de l’approche.

Tandis que le conseil en image prône une approche très professionnelle, ce n’est pas toujours le cas du relooking.

En effet, le conseil en image est une profession qui exige des connaissances particulières, ce qui n’est pas le cas du relooking.

Le conseil en image vise à vous apporter des connaissances en vue d’améliorer votre attitude dans la société tandis que le relooking répond à un besoin ponctuel (votre participation à un évènement).

Le conseil en image exige la présence d’un professionnel et ne saurait donc s’improviser, le relooking peut se faire par toute personne ayant quelques bonnes connaissances en mode.

Le conseil en image peut donc s’apparenter à un relooking permanent tandis que le relooking fait forcément allusion à un évènement imminent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *